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Faire le parallèlisme à la ficelle

 
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Auteur Message
David59
Administrateur
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Inscrit le: 25 Aoû 2013
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MessagePosté le: Sam 14 Sep - 12:04 (2013)    Sujet du message: Faire le parallèlisme à la ficelle Répondre en citant

Bonjour à tous,

Aujourd'hui un petit tuto bien pratique pour ceux qui désirent faire le parallélisme de leur auto :

http://www.cambouis.com/land-rover/direction/reglage-parallelisme-ficelle.h…

_________________
David59,
Administrateur


Dernière édition par David59 le Mer 14 Mai - 09:09 (2014); édité 3 fois
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MessagePosté le: Sam 14 Sep - 12:04 (2013)    Sujet du message: Publicité

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diablo80
Mécano débutant
Mécano débutant

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Inscrit le: 25 Aoû 2013
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MessagePosté le: Sam 14 Sep - 12:38 (2013)    Sujet du message: Faire le parallèlisme à la ficelle Répondre en citant

Bonsoir,

Intéressant ce tuto

Merci
_________________
La mécanique c'est magique


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ceyou
Chef Garagiste
Chef Garagiste

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Messages: 65

MessagePosté le: Sam 14 Sep - 19:41 (2013)    Sujet du message: Faire le parallèlisme à la ficelle Répondre en citant

Ah bah j'ai fais mes géométries à la ficelle hier et aujourd'hui sur notre monoplace.

Très très précis. (nous réglons au 0,1° près) donc aussi bien voir mieux qu'un banc de géo.

En me renseignant davantage, j'ai trouvé que beaucoup de professionnel du sport auto le faisait à la ficelle car une meilleur précision.

Pour vous donner un ordre d'idée, 0,5° c'est ENORME sur la tenue de route.

Je mettrai des photos quand j'aurai le temps ;-)
_________________
Yamaha R1 - 2000


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ceyou
Chef Garagiste
Chef Garagiste

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Inscrit le: 07 Sep 2013
Messages: 65

MessagePosté le: Sam 14 Sep - 19:50 (2013)    Sujet du message: Faire le parallèlisme à la ficelle Répondre en citant

tu mesures tes largeurs de voies, de facon à ce que ta ficelle (fil de pêche encore mieux) soit bien parallèle aux essieux, puis il y a plus qu'a prendre les mesures au réglé.
Ça va vraiment vraiment bien et très précis

_________________
Yamaha R1 - 2000


Dernière édition par ceyou le Sam 14 Sep - 19:56 (2013); édité 1 fois
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Poingdefer
Mécano Stagiaire
Mécano Stagiaire

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Inscrit le: 07 Sep 2013
Messages: 4
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 15 Sep - 14:33 (2013)    Sujet du message: Faire le parallèlisme à la ficelle Répondre en citant


Je pense utile de rajouter quelque chose concernant le cas évoqué dans le lien !!!
- ( il s'applique a un train Avant devant être réglé " Ouvert " ) ===> ( néanmoins > il donne la parade ou la façon de faire pour un train Avant "Pincé "
-
Mais attention avant de poursuivre

=============================================================================================
il est bien dit dans le lien ( je cite) ==> "...Les opérations décrites ici exigent une parfaite connaissance du système de direction, et de sa maintenance. Cet article ne s'adresse pas à des débutants.
( un passionné ( que je citerai pas ) et certains Pros préfèrent le réglage a la ficelle ; ILS ONT "... une parfaite connaissance du système de direction, et de sa maintenance ...


( Autrement Dit = ( ou pas inutile de rappeler )==> qu'ils n'est donc pas question pour des personnes non averties d'écarter les Professionnels de l'Automobile qui ont OBLIGATION de vérifier/Contrôler l'état des trains avant de réaliser une Géométrie ...... ( Obligation de Sécurité)..( garder précieusement votre ou vos OR et relevés géométrie réalisés avant et après réglage !!!! en cas de litige ( de + en + fréquents > NO COMMENTS

==============================================================================================.
.
Ceci étant dit ===> La raison de mon "rajout " destiné aux personnes non averties ===> Pourquoi un train avant Ouvert ou Pincé ? =====> ça a un rapport direct avec les roue Motrices ...
je n'apprend rien
1) Une " Traction" =====> roues Avant /motrices ( c'est un pléonasme que de dire une Traction Avant pour une Citroen que tout le monde connait

2) Une "Propulsion" ====> roues arrières Motrices
-
http://fr.wikipedia....n#Le_carrossage
( extrait ==>
"En général, l'ouverture se retrouve sur les roues avant. Il y a deux raisons à cela :
  • la première est que la plupart des voitures actuelles sont des tractions. Le couple appliqué aux roues avant entraîne naturellement un pincement du train et l'ouverture permet de le compenser.
  • La deuxième raison est que cela entraîne un comportement routier moins incisif, le train avant étant moins directif. Cela augmente la stabilité (tendance au sous-virage) associé au pincement à l'arrière.

Cdt.


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