Motors 2 and 4 Wheels Index
 
Menus du Forum :

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 Bienvenue 
Bonjour à tous,
Et bienvenue sur Motors 2 and 4 Wheels !
Nous sommes ici pour partager notre passion des montures mécaniques.
Dernières news, tutos, histoire, etc.
La bougie de préchauffage

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Motors 2 and 4 Wheels Index du Forum -> Le coin de Mécanos -> Tutoriels Autos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
David59
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 25 Aoû 2013
Messages: 79
Localisation: Arras
Masculin Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 16 Sep - 12:13 (2013)    Sujet du message: La bougie de préchauffage Répondre en citant

Température d'eau moteur Temps depréchauffage - 30° C 16 secondes - 10° C 5 secondes 0° C 0,5 seconde 18° C 0 seconde 40° C 0 seconde préchauffage: L'inflammation du gazole injecté dépend de la température de l'air en fin de compression. La température réelle est inférieure à la température calculée à cause des échanges de température entre l'air et les parois froides des cylindres et des pertes de compression dues à l'étanchéité imparfaite entre les cylindres et les pistons.
Le démarrage à froid est difficile car la température d' auto-inflammation du gazole risque de ne pas être atteinte.

Pour atteindre la température d'auto inflammation dans un cylindre dans ces conditions il faut une énergie minimale de 3600 Joules délivrée par la bougie de préchauffage.
Le préchauffage permet d'atteindre facilement la température d'auto-inflammation du gazole lors des départs à froid. Les bougies de préchauffage doivent assurer un apport calorifique dans la chambre de compression, lorsqu'elles sont alimentées par la batterie. Elles ont souvent une résistance assez faible de l'ordre de 0,7 Ohms environ.
Elles sont toujours branchées en parallèles sur la batterie. Elles peuvent être alimentée seule, par deux ou toutes ensemble.
1. Ecrou de fixation du câble 2. Joint torique ; 3. Culot
4. Joint interne ; 5. Passage annulaire contribuant à la stabilité thermique de la bougie
6. Poudre d'oxyde de magnésium isolante ; 7. Portion de cône assurant l'étanchéité avec la culasse

8. Tube à incandescence ; 9. Filament de régulation
10. Retrait pour augmenter la vitesse de diffusion de la chaleur 11. Filament de chauffe
 

Le post chauffage : Le post chauffage consiste à continuer d'alimenter les bougie de préchauffage après le démarrage du moteur thermique. Ceci pour limiter les fumées lorsque le moteur a une température froide.
Le pré post chauffage ne dure jamais plus de 180 secondes. Le boîtier de pré-post chauffage recoit les informations de différents capteurs comme la température du moteur (température du liquide de refroidissement). En fonction des différentes informations reçues, il commande les bougies de préchauffage pendant un temps qu'il détermine en fonction des conditions extérieur et d'utilisation.



I - Préchauffage:
 
Les bougies de préchauffage et le voyant fonctionnent dès la mise du contact.
Le temps de préchauffage varie en fonction de la température de l'eau moteur.

Nota :Le voyant au combiné s'allume uniquement pendant la phase de préchauffage. Le temps d'allumage du voyant est identique au temps de préchauffage.
Après extinction du voyant, si le démarreur n'est pas sollicité, les bougies de préchauffage restent alimentées pendant 10 secondes maximum.

Conditions d'alimentation des bougies de préchauffage :
- température d'eau moteur est inférieure à 20° C,
- régime moteur supérieur à 70 tr/mn (pendant 0,2 seconde).

II - Postchauffage:


Le postchauffage permet de prolonger le fonctionnement des bougies après la phase de démarrage (pendant une minute).
La temporisation du postchauffage commence dès le lâcher du démarreur.


Paramètres pouvant interrompre le postchauffage :
- température eau moteur supérieure à 20° C,
- débit de carburant injecté supérieur à 35 mm3,
- régime moteur supérieur à 2000 tr/mn. - Contrôle des bougies de préchauffage (source Peugeot) __ Déposer chaque bougie de préchauffage séparément
Brancher une bougie aux bornes d'une source de courant de 10 V environ (5 éléments d'une batterie d'accumulateur de 12 V, par exemple) Une pince sur le corps de la bougie, une pince sur la borne d'alimentation le crayon chauffe: bougie bonne.
Le crayon ne chauffe pas: bougie en court-circuit.
Contrôler la bougie de préchauffage suivante. Déconnecter la barrette de raccordement.
Brancher une lampe témoin en série sur la bougie : Lampe allumée: bougie bonne.
Lampe éteinte: bougie coupée.
Contrôler la bougie de préchauffage suivante.

- Incidents de fonctionnement:

fonctionnement possible
départ difficile: résistance d'une ou plusieurs bougies coupée fonctionnement impossible: circuit d'alimentation ou bougies en court-circuit - Contrôle des bougies de préchauffage: Consommation relevée à la batterie <10A: 4 bougies coupées.
Bougie en court circuit (Disjonction boîtier de temporisation).
Bougies non alimentées (Coupure câble de liaison, relais défectueux ou non commandé).

_________________
David59,
Administrateur


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Facebook
Publicité






MessagePosté le: Lun 16 Sep - 12:13 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Motors 2 and 4 Wheels Index du Forum -> Le coin de Mécanos -> Tutoriels Autos Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template AutoPlus by dav.bo
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com