Motors 2 and 4 Wheels Index

Menus du Forum :

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Bonjour à tous,
Et bienvenue sur Motors 2 and 4 Wheels !
Nous sommes ici pour partager notre passion des montures mécaniques.
Dernières news, tutos, histoire, etc.
Détonations à l'échappement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Motors 2 and 4 Wheels Index du Forum -> Le coin de Mécanos -> Tutoriels Motos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Noyale49
Mécano Stagiaire
Mécano Stagiaire

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 17:55 (2014)    Sujet du message: Détonations à l'échappement Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai déjà eu ce problème sur ma moto, alors voici un tutoriel pour ceux qui seraient victime de ces détonations

Tout d'abord il faut savoir que les détonations abîment la chambre de combustion et le pot d'échappement à la longue.

1/ VERIFIER LA CARBURATION

Il faut penser à examiner ces bougies qui révèlent beaucoup de choses quant à l'état de santé de votre moteur.

Si les électrodes sont lustrées avec des particules, c'est que le mélange air/essence est trop pauvre, ce qui provoque les explosions et le bleuissement du collecteur.

Si la bougie est noire, ça veut dire au contraire que le mélange est trop riche, donc le moteur s'encrasse et surconsomme.

2/ VERIFIER L'ALLUMAGE

Si tout est bon coté carburation passons à l'allumage.

Trop d'avance détraque l'allumage

Une bougie non adaptée (mauvais indice thermique), par exemple bougies trop chaudes, le moteur tourne bien au ralenti, mais à tendance à détoner.

3/ VERIFIER L'ECHAPPEMENT

Des fuites d'air au niveau de l'échappement permettent des entrées d'air et créent les détonations, donc à vérifier.

La modification de l'échappement peut être aussi le facteur, car lorsque l'échappement est modifié il faut alors régler le carburateur et changer l'indice thermique de la bougie.

4/ VERIFIER LA DISTRIBUTION

Ca peut aussi venir d'un problème avec une ou des soupapes qui ne sont plus étanches (les gaz non brûlés vont vers l'échappement et explosent dedans)

Publicité

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 17:55 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Motors 2 and 4 Wheels Index du Forum -> Le coin de Mécanos -> Tutoriels Motos Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template AutoPlus by dav.bo